Alejandra Felmer aka Alex june est née en France mais élevée au Chili.

En 2007, elle décide de s’installer à Paris pour suivre des études d’art plastique.

Développant par le biais de plusieurs médium (dessin, video, photo) un univers plastique pop­électro, elle monte alors son premier groupe de musique avec deux compatriotes chiliennes « The Babysitters »

Le groupe se sépare du aux différents projets artistiques de chaqu’ une. Alex développe son projet solo sous le nom d’Alex June. C’est à l’occasion d’une de ses performances que Lentonia Records la remarque.

Fille d’une cantatrice, Alex a hérité de sa mère une voix exceptionnelle. Dans son nouveau projet elle explore ce médium tel une diva sans jamais abuser de ses prouesses vocals.

En octobre 2012, Lentonia sort un premier EP de 4 titres Plan ̈x.

Alex June développe son univers pink­dark, dramatico­galactique qui se retrouve pleinement dans sa musique mais également dans l’imagerie qu’elle manipule d’une main de maître. Elle s’inspire d’icônes de la renaissances et des peintures de Carlos Crivelli, des cultures Sud­américaines, Indiennes, la culture de masse et tout pour nourrir cet univers ou pop culture, objets mystérieux surgi de l’enfance et rêves se mêlent et façonnent cette performeuse et sa musique toujours en mutation.

Accompagnée de ses synthés 80’s, Alex June nous fait gravir les versants d’anciennes altitudes, pour ensuite jouir de la fraicheur de l’alpage et des nouvelles influences pop électro minimalistes pointus et exigeantes.

Alex june collabora avec plusieurs artistes tels que Sydney Valette, Max Boss (Easter), Machi et Moodoïd.